• L'homme que ma mère a aimé, Urs Widmer

     

    Quatrième de couverture: Une vie. Celle d'une femme qui n'a cessé jusqu'à sa mort d'être amoureuse d'un homme qui ne l'aimait pas. Lui, parti de rien, est devenu –un peu grâce à elle – un chef d'orchestre célèbre, puis – par mariage et à la faveur de la guerre – un gros industriel et finalement l'homme le plus riche de la Suisse. A l'inverse, elle qui faisait partie de la jeunesse dorée se retrouve dès 1929 orpheline et sans un sou. Elle renoue avec sa pittoresque famille piémontaise, issue d'un ancêtre africain. Elle se marie et mène une vie apparemment sans histoire. Or, c'est son propre fils qui raconte cette amour malheureux, véritablement incurable, mais il parvient à y mettre un humour mélancolique et parfois même une drôlerie paradoxale qui rend le récit encore plus prenant.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nicolas-dupont.fr, Thierry Michel

           

     

     

     

     

     

     

     

    Quatrième de couverture: Nicolas Dupont est un homme et un père ordinaire qui passe ses vacances sur la côte toscane. Au cours d'une promenade sur la plage, il ramasse une bouteille qui contient un message. A sa grande surprise, le message est une adresse électronique qui correspond à son propre nom: Nicolas-Dupont.fr Dans un premier temps, les succès s'accumulent mais tout à un prix et Nicolas va vite réaliser qu'il se retrouve au cœur d'une machination folle visant à implémenter un super internet autour de la planète. Nicolas va devoir confronter ses valeurs à la tentation et trouver en lui les ressources nécessaires pour faire échouer le projet de ses adversaires. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •             Elle se baisse et cueille délicatement le coquelicot près du banc. Sa petite fille, à ses côtés, ne rate pas une seule seconde de son action. Puis, se redressant, elle se retourne vers elle et désigne la fleur à la couleur éclatante :

                « Connais-tu le nom de cette fleur, Jade ? »

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • La tempé-tueuse

     

              La tempête fait rage. L’île donne l’impression de dériver sous la puissance des vagues qui s’écrasent sur ses rochers. Le manoir, au centre, me paraît toujours aussi majestueux et inébranlable, subissant la fureur des éléments avec bravoure et témérité.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Nos étoiles contraires, John Green      

     

     

     

           

     

     

     

    Quatrième de couverture: Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
    Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires