• Nos étoiles contraires, John Green

    Nos étoiles contraires, John Green      

     

     

     

           

     

     

     

    Quatrième de couverture: Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
    Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

     

     

    Les "plus" de ce livre:

    •  Des personnages tellement attachants, tellement vrais ; tantôt touchants et pitoyables, tantôt drôles et plein de vie.
       
    •  Un autre regard sur la maladie – le cancer, notamment. Dans ce livre, on ne s’apitoie pas, on ne pleurniche pas toutes les deux pages, mais on vit ! L'amour est présent partout, à chaque page du livre.    
    • Une histoire d'amour atypique, originale et émouvante. 
    • De jolies citations: ## - #

     

     

     

    En conclusion:

    Ce livre est tout simplement un coup de cœur ! Une fois débuté, il m'a été très difficile de le lâcher. Pourtant, il n'y a pas d'intrigue à proprement parler, pas de suspens intenable ni de mystère à résoudre. Non, ce livre, c'est simplement des personnages très attachants et très réalistes, ballotés par un tourbillon d'émotions positives malgré les difficultés de la maladie. Un livre drôle, malgré les larmes qu'on ne sait pas retenir, parfois. Ce livre ne peut vous laisser indifférent, essayez-le !

    « #Citation 10La tempé-tueuse »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 27 Août 2014 à 12:02

    Merci ;)

    1
    Mardi 26 Août 2014 à 19:52

    Très bonne critique ! Je suis du même avis que toi !

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :