• Cours, ma jolie, Lisa Unger

     Cours, ma jolie, Lisa Unger

      • Le résumé du roman

    Ridley mène une vie paisible à New York, entourée par des parents aimants. Malgré quelques soucis - l'addiction aux drogues de son frère, la déception de ses parents à l'annonce de sa séparation avec Zach - sa vie semble idéal. Pourtant, un jour pourtant comme les autres, tout bascule: Ridley sauve un enfant d'une mort certaine, ce qui la propulse à la une de tous les journaux. Ridley connait alors les joies de la célébrité, et son revers. Un jour, elle reçoit un courrier avec un photo: un couple tenant un bébé, dont la femme lui ressemble étrangement. Une phrase l'accompagne: "Êtes-vous ma fille ?". Ridley, troublée, part alors en quête de son identité, aidée par son mystérieux voisin, Jack, au péril de leur vie. Elle découvre alors la part sombre de chacun des êtres qui l'entoure, à mesure qu'elle touche du doigt sa véritable identité.

     

     

      • Mon avis

    Ce roman est un véritable coup de cœur, que j'ai eu du mal a laissé ne serait-ce que quelques minutes. L'histoire est passionnante, tout comme l'intrigue. Les personnages sont réellement attachants. Le style est fluide, les descriptions présentes, les dialogues bien rédigés... 

    L'attrait du livre est principalement les renversements de situation, et le suspens qu'il génère. Chaque nouvelle avancée dans l'enquête de Ridley amène de nouvelles questions, qui poussent à lire, encore et encore, jusqu'à la résolution finale.  

    Au final, on découvre que chaque personne a en réalité une part d'ombre, et que le mensonge est plus que présent dans une famille presque parfaite... avec une réflexion importante sur le "bien" et le "mal". La "morale" de ce livre, si je puis dire, est principalement que rien n'est noir ou blanc, mais que tout est un mélange de ces couleurs. Des bonnes actions mènent parfois à des situations désespérées et considérées comme "mauvaises", sans que l'intention soit mauvaise.

    Enfin, l'un des points intéressants est, pour moi, que Ridley écrit son histoire après l'avoir vécue: ainsi, elle s'adresse de nombreuse fois au lecteur afin de commenter son attitude, ce qui permet une immersion réelle dans le livre.

    Un petit bémol, peut-être, sur le titre, qui représente à mon avis assez mal le roman, et sonne plutôt banal. 

    Je vous le recommande vraiment, notamment aux personnes qui adorent les thrillers (comme c'est mon cas...). 

     

    « # Citation 42

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 11:12

    Ton article me donne envie de le lire xP

    C'est vrai que le titre est banal, mais comme j'aime aussi les thriller faut vraiment que j'essaie x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :