• Concours n°1 - Texte n°2

    Le Printemps

     

    Printemps, toi, synonyme d’une terre renaissante !

    Printemps, saison où revit la Nature mourante…

    Printemps, moment où les oiseaux chantent à nouveau,

    Toi, Printemps, tu m’inspires le renouveau !

     

    Printemps, tu m’apportes une nouvelle vision de la vie,

    Ainsi, au lieu de mes yeux remplis de blanc, et de gris,

    C’est le vert, le jaune et les belles couleurs,

    Qui m’ouvre mon regard, sur le monde maintenant meilleur….

     

    Le Printemps est la saison où fleurissent les arbres à fleurs,

    Et, en contribuant à mon bonheur,

    Je peux, au loin apercevoir,

    Une maman, et ses 3 petits renards !

     

    Grâce au Printemps, je n’ai plus peur de rentrer dans la forêt,

    En effet, je ne m’y sentais pas en sécurité…

    Maintenant, ce sont les arbres aux belles feuilles vertes,

    Qui me donne courage, et l’envie de découverte.

     

    Au printemps, je m’identifie à la Nature et à la vie,

    Ainsi, en croisant une abeille butineuse, je souris…

    Le Printemps met un trait sur toutes mes tristesses !

    Merci, Printemps, pour toutes tes gentillesses !


     

    Vous souhaitez voter pour ce texte ? 

    C'est ici ! 

     
    « Concours n°1 - Texte n°1 Concours n°1 - Texte n°3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :