• "Tremble" Nobodyelse

        Nobodyelse m'a demandé une critique de son texte, « Tremble ». Je base mes analyses sur trois axes, comme d’habitude: la forme du texte, le fonds du texte et enfin le style.

     

    • Forme du texte :

    - Des paragraphes de différentes tailles plutôt courts et un texte aéré.

    - Quelques fautes d'orthographes ça et là.

     

    • Fonds du texte :

    - Ton texte est court, l'histoire peut sembler étrange mais, pourquoi pas ? C'est vrai que c'est plutôt difficile de se mettre à la place du personnage quand on a pas connu ce genre de manifestations physiques (convulsions...) mais tu nous fait découvrir de nouvelles choses, un nouvel univers, et c'est plutôt agréable :)

     

    • Style :

    - Un style plutôt simple et agréable, on voit la scène qui se déroule sous nos yeux, on devient ton personnage.

    - Les répétitions sont très sympathiques, on se sent sombrer dans l'état du personnage.

    - Quelques maladresses à mon sens :

              "sortir un soupir d'aise" l'expression "sortir un soupir" me gêne un peu, ça alourdi un peu ta phrase et c'est pas forcément joli.

              "Le dos est pratiquement trempée" Pourquoi "le dos" ? Pourquoi pas, "mon dos" ? Ça pourrait être une bonne idée de parler des parties de son corps sans le possessif, pour montrer une dernière distance, mais dans ce cas je l'emploierais avec chaque parties et non seulement le dos.

     

    CONCLUSION : Un texte alléchant au style simple et efficace, très visuel et intrusif. On aime le côté étrange et unique de ton texte, le fait de se mettre à la place du personnage. On aimerait également en savoir plus sur ton personnage. Un texte à lire !

     

    « Les chevaliers du subjonctif, Erik OrsennaDix petits nègres, Agatha Christie »

  • Commentaires

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 17:28

    Moi en tout cas j'aime beaucoup le texte ! 

    Est-ce que moi aussi je pourrais avoir une petite critique ? 

     -->Mon histoire

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 14:16

    Merci beaucoup, je prends en compte tout ce que tu viens de m'écrire, désolé pour les fautes d'orthographes haha! Merci, milles merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :