• Je vous ajoute ici la Newsletter de ce jour, puisqu'elle donne de nombreuses informations sur les critiques et citations à venir; mais aussi, pourquoi pas, pour vous donner envie de vous inscrire à la newsletter, d'autant plus que cela n'est pas du harcèlement ! (12 depuis le 21 août 2014, avec un topo sur les nouveautés plus ou moins long).

    Bonsoir à tous !

    Pour commencer, je vais en profiter pour vous souhaiter à tous des merveilleuses fêtes de fin d'année, et la réalisation de vos souhaits pour l'année à venir. Puisse-t-elle être moins douloureuse pour l'ensemble de la planète ! 

    Ensuite, j'ai le plaisir de vous annoncer que pendant ces vacances-ci, cela bouge sur le blog ! Avec l'achat de 7 nouveaux livres, les critiques et citations affluent... et si tout va bien, l'inspiration devrait suivre. Pour les passionnés de lecture, je précise que la plupart de ces livres ont été achetés dans des magasins type "Cashconverter" ou "Easycash". (A 2,4 euros les 6 livres, c'est dur de se retenir de remplir la chambre de bouquins !) 

    Pour commencer, la critique de La mort dans les nuages d'Agatha Christie a été publiée le 22 décembre. C'est un livre que je vous recommande si vous aimez les romans à suspens (romans policiers, thriller) bien que ce ne soit pas le meilleur de cette auteur ! Ce livre a été classé dans les "Bons livres". La publication a évidemment été accompagnée de citations, à retrouver dans cette section.

    Ensuite, la critique de Barbe bleue d'Amélie Nothomb sera publiée le 27 décembre, soit demain. Tenez-vous prêt ! Ce livre a été classé dans les livres "intermédiaires", mais je pense qu'il mérite tout de même de l'intérêt. Je vous le recommande si vous aimez les romans complexes, aux descriptions épurées, portés sur les dialogues et la psychologie, ainsi que sur la réflexion sur diverses grandes questions quasi-philosophiques. Par ailleurs, des citations extraites de ce livres seront publiées jusqu'au 29 décembre, au rythme d'une citation par jour ! 

    Enfin (pour le moment, du moins), la critique de Cours, ma jolie de Lisa Unger sera publiée le 3 janvier. Ce livre a été classé parmi mes coups de coeur, désormais au nombre de 4 sur 15 critiques publiées ! Je vous recommande donc vivement ce thriller palpitant, et la lecture de la critique ! Des citations de ce livre seront également publiées à partir du 30 décembre.

    Des textes devraient également être publiés prochainement... Restez à l'affût ! 

    Je remercie sincèrement ceux d'entre vous qui auront eu le courage de tout lire... Et j'attends avec impatience vos avis sur mes critiques, et évidemment sur les livres ! 

    Ps: j'ai hésitez à ajouter les couvertures des livres, pour rendre ce mail plus gai, mais il me semblait suffisamment long...

    Amicalement, 

     

    Gwénaëlle, webmiss de Write On The Moon.

     

    Si vous souhaitez consulter les anciennes newsletters, et pourquoi pas vous inscrire,  c'est sur cette page ! Je vous attends nombreux ! 


    votre commentaire
  • "– [...] Une seule consigne: ne pas prendre de champagne rosé. 

    – Cela va de soit. Préférer la mièvrerie du rose au mysticisme de l'or, quelle absurdité !

    – L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes: il a transformé de l'or en grenadine."

     

     Amélie Nothomb, Barbe bleue

    (Page 59)


    votre commentaire
  • "– J'admire que vous mangiez tant et demeuriez si mince.

    – Cela s'appelle la jeunesse. Vous vous souvenez ?

    – Oui. On se sent indestructible et soudain, il suffit d'un rien – on sait aussitôt que c'est terminé." 

     

     Amélie Nothomb, Barbe bleue

    (Page 58)


    votre commentaire
  • "– Je me méfie de ceux qui se déclarent secrets. Ce sont les mêmes qui, cinq minutes plus tard, vous révèlent les moindres détails de leur vie privée.

    – On peut s'épancher en demeurant secret. 

     On peut aussi ne pas s'épancher.

     Vous espérez demeurer une étrangère pour moi ? 

     Je demeurerai une étrangère pour vous.

     Tant mieux. Alors, je vous inventerai."

     

     Amélie Nothomb, Barbe bleue

    (Page 41)


    votre commentaire
  • La mort dans les nuages, Agatha Christie

      •  Le résumé du roman

    Un avion se rendant à Londres. Des passagers, anglais, français, belges, dont le fameux détective Hercule Poirot. L'ambiance est bonne enfant: un père archéologue et son fils débattent de poteries, deux amies-ennemies discutent bruyamment, une jeune coiffeuse évite le regard de son séduisant voisin, deux serveurs prennent soin des passagers... Pourtant, un événement va bouleverser cette ambiance: le décès, en vol, d'une des passagères, empoisonnée. Immédiatement, chacune des personnes présentes devient coupable. Hercule Poirot part alors en quête de la vérité, entre Paris et Londres. 

    Lire la suite...


    3 commentaires