• Comme un air de regrets

    Le regret. Ce goût amer dans ma bouche. Ce goût d'échec, d'erreur, de trahison. Ce sentiment furieux qui donne envie de changer le passé pour dominer le présent et jouir du futur. Mais cela est impossible. Il ne reste plus qu'à ravaler l'amertume, ravaler cette envie de revenir en arrière, et  continuer, calmement, à faire un pas devant l'autre vers le futur. Il ne reste plus qu'à pardonner, ou à tout laisser, pour prendre un nouveau départ. Mais jamais je n'oublierai les erreurs commises. Elles se rappelleront toujours à mon esprit, piquant d'une flèche mon cœur, amenant les larmes à mes yeux. J'aurai du le savoir. On n'abandonne pas ceux qui nous sont chers sans en payer les conséquences, une bonne vingtaine de fois. J'ai abandonné ma vie, ma région, ma famille, mes amis. J'ai abandonné mes racines, dans l'espoir d'une vie meilleure, d'une vie différente. J'ai basé ma vie sur un seul élément, unique et fragile. Mais lorsqu'il s'effondre, plus rien ne reste, hormis la douleur et le regret. Me pardonnerais-je ? 

    « LâchetéHumanité »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:38
    Petietchipie

    J'adore ce texte... Il est beau, il est fort, et surtout, il est juste ! C'est exactement ce que j'ai pu ressentir à cette période.

    Merci beaucoup pour cette lecture, qui m'a particulièrement émue !

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 21:33

        Merci beaucoup de ta lecture et de ton commentaire, ça me fait très plaisir que mon texte ait pu t'émouvoir ! A bientôt 

    6
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 20:57

    Celui ci je l'avais lu hier ! Et je ne savais pas vraiment quoi en dire enfaite. Le problème avec tes textes c'est qu'il n'y a rien à dire ahah :') Ils sont excellent et .. que veux tu qu'on fasse comme commentaires quand quelque chose est excellent dis-moi? Je peux toujours te dire bravo en tout cas, c'est sincère tu peux me croire ^^  J'aime, pouce vert. :3


      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 19:55

        Ça me fait plaisir! :)

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:11

        C'est très gentil de commenter, Valou ! :) 

    5
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 10:46

    Merci beaucoup de ta visite :) 

    4
    Samedi 26 Septembre 2015 à 20:49

    Wouah ! Le regret est vraiment très bien décrit ! *w*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :