• Lâcheté

    C'était une furieuse envie de m'enfuir, qui battait en moi. Une insidieuse lâcheté qui grandissait en mon sein. Je ne voulais pas perdre, je ne voulais pas échouer. La vérité, c'est ce que je n'avais jamais eu à me relever. Alors j'ai mordu ma lèvre aussi fort que possible, pour oublier cette peur qui m'envahissait, peu à peu. J'aurais voulu faire taire cette petite voix, mettre la tête dans mes bras, le temps que passe la tempête. Mais je ne pouvais que attendre, encore, que mon combat intérieur s'achève.

    "Tu ne réussiras pas, ne te fatigue pas." me répétait-elle.

    "Mensonge ! J'ai déjà réussi par le passé !"

    Mais mon manque de confiance dégoulinait de mes mots, nous éclaboussait, ma petite voix et moi.

    "Ton règne est fini, majore, acceptes-le."

    Et plus cette voix m'insultait, plus je plantais mes pieds dans le sol. Plus elle me suggérait de fuir, plus j'agrippais mon siège. J'aurai voulu crier, leur crier à tous que je n'abandonnerai pas, et que la perte d'une bataille ne me détruirait pas. Mais je savais que ma voix tremblerait, que mes yeux se brouillerait. Ce n'était pas eux que j'essayais de convaincre, mais moi.

    Et puis, sans que je ne m'en rende compte, la lâcheté a gagné. Elle a pris le contrôle de mon corps, étendant ses tentacules dans mes membres, me baîllonnant peu à peu. Sa noirceur m'a envahit, et mes jambes se sont mises à s'agiter, à courir aussi vite qu'elles le pouvaient, sans que je puisse les arrêter.

    Une fois de plus, j'avais fuit pour ne pas sombrer.

    « LuciditéComme un air de regrets »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 18:20

    Bonne continuation. Ecrire, lire, écrire, lire...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Lundi 14 Septembre 2015 à 01:52

    De rien :)

    Oui je sais, j'ai été un peu (beaucoup) absente ces derniers temps, je me consacrais au roman que j'écris... Et j'avoue que quand je travaille beaucoup sur un projet, j'ai du mal à faire des pauses pour écrire autre chose !

    5
    Samedi 12 Septembre 2015 à 13:42

     un texte poignant ! bravo !

    4
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:58

    Merci Valou :) 

    Merci également Anaé. Effectivement, pour les lettres, j'avais vu des répétitions en relisant mon texte après le com de Valou, je les ais retirées sur mon portable et quelques lettres ont également sauté, merci de la remarque. Et contente de voir que tu es de retour :o 

    3
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 00:50

    J'aime résolument ton style et ta façon de transcrire les émotions. Juste un petit détail : je crois que tu as oublié quelques lettres à la fin de ta dernière phrase, mais on comprend quand même ;)

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:07

    Pouce bleu. Ou vert. Ou peu importe après tout, tu as compris je pense. Bref, I like. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :