• Ensemble, c'est tout, Anna Gavalda

    Ensemble, c'est tout, Anna Gavalda

    Résumé de Chapitre.com: "L'action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun au départ et qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus , pleins de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)... C'est la théorie des dominos à l'envers. Ces quatre-là s'appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l'amour."

     

     

    Les "plus" de ce livre:

    • Des personnages aux multiples facettes.
    • L'auteur nous fait découvrir leurs histoires petit à petit, changeant complétement notre regard sur eux au fil de l'histoire.
    • D'incroyables histoires d'amour, d'histoire de vie, atypiques et tellement intéressante.
    • Une foule de sentiments incroyable.
    • Des citations plus adorables, drôles, sincères les unes que les autres dans la rubrique Citation.

     

     

    En conclusion:

    Ce livre est vraiment parfait. L'écriture est simple et précise, le récit prenant, capable de vous faire passer du rire aux larmes. Une histoire qui émeut, fait réfléchir, ne laisse pas indifférent. Avec Nos étoiles contraires, ce livre est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu !  Un grand grand coup de coeur !

    « # Citation 23#Citation 24 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :