• De la terre à la lune, Jules Verne

    De la terre à la lune, Jules Verne

     

    Résumé de Livredepoche.com: "A la fin de la guerre fédérale des états-Unis, les fanatiques artilleurs du Gun-Club (Club-Canon) de Baltimore sont bien désoeuvrés. Un beau jour, le président, Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueillie avec un enthousiasme délirant. Il s'agit de se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon ! Tandis que ce projet inouï est en voie d'exécution, un Parisien, Michel Ardan, un de ces originaux que le Créateur invente dans un moment de fantaisie, et dont il brise aussitôt le moule, télégraphie à Barbicane : « Remplacez obus sphérique par projectile cylindroconique. Partirai dedans »... Avec ses personnages parfaitement campés, son humour toujours présent, De la Terre à la Lune est une des grandes oeuvres de Jules Verne, une de ses plus audacieuses anticipations."

     

    Les "plus" de ce livre:

    • Un formidable roman d'anticipation.
    • Des références historiques très interessantes, des "points" techniques récurrents sur la balistique, thème majeur du livre, qui sont intéressants, bien que quelque peu complexe pour les personnes non aguerries. 
    • Des personnages très attachants, et une réflexion sur la guerre et la place qu'elle prend dans la vie des vétérans.

     

    Les "moins" de ce livre:

    • Les passages techniques peuvent devenir rébarbatifs.   

     

     

    En conclusion:

    Un livre vraiment très agréable, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Loin d'être ennuyeuse, l'écriture de l'auteur est précise et technique, pleine d'humour. Bien que l'époque d'écriture du livre peu sembler lointaine et donc effrayer (19ème siècle), je vous recommande vraiment de le lire, au moins pour la découverte de Jules Verne, et du projet fou de ses personnages...

     

    Le lire en ligne ICI !

    « #Citation 18# Citation 19 »

  • Commentaires

    4
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:44

    Ok compte sur moi ;) !

    3
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:20

    Je m'attendais pas du tout à ce genre de livre, mais je l'avais depuis longtemps et je me suis dit "Pourquoi pas ?" et je regrette vraiment pas. Donnez votre avis si vous essayez :)

    2
    Samedi 10 Janvier 2015 à 12:52

    Ca à l'air bien ! :) 

    Tu m'as donné envie d'en lire~

    1
    Samedi 10 Janvier 2015 à 10:07

    Je n'ai jamais lu un seul livre de Jules Verne... Il faut vraiment que j'en lise au moins 1 >w< !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :