• #Citation 4

    "– Le sommeil, notre sommeil, est un continent mystérieux. Tu sais comment les savants l'explorent ? Ils nous posent des fils électriques sur le crâne. Chaque fois que nous nous mettons à rêver, ils le savent. Et s'ils nous réveillent à ce moment-là, s'ils nous empêchent de rêver, qu'arrive-t-il, d'après toi ?

    – Aucune idée.

    – Nous mourrons."

    Jeanne et Dany, Erik Orsenna, Les Chevaliers du Subjonctif.

    (Page 118)

    « Fariboles amoureuses#Citation 5 »

  • Commentaires

    4
    Mardi 5 Août 2014 à 23:41

    Oui, je me suis dis que c'était stupide de laisser le "C." alors que j'écris mon nom après chaque texte...

    3
    Mardi 5 Août 2014 à 23:38

    Tu t'es transformée en "Gwenaëlle Collin" ? :p 

     

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 23:37

    C'est sympa de faire la "chasse au citation" dans un livre, de noter les passages du livre qui nous plaisent, et de les partager. Effectivement, ça fait réfléchir. Et les partager sur mon blog me permettent justement de les noter (ce que je ne faisais pas auparavant) et de s'en souvenir.

    Contente que quelqu'un la lise :D

    1
    Mardi 5 Août 2014 à 23:35

    J'aime beaucoup cette rubrique. Je devrais en créer une moi aussi. Car j'ai 3 carnets remplis à ras bord de citations qui créer ma philosophie de la vie ! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :